Articles sur : Prévention SST

Comment créer votre plan d'action et programme de prévention à l'aide du questionnaire SST

Il vous est possible de générer votre propre plan d'action et programme de prévention personnalisé à votre organisation en remplissant le questionnaire SST.

Pour atteindre cet outil, vous devez vous rendre dans le sous-menu Mécanismes de prévention, disponible sous l’onglet Prévention SST dans le menu de gauche.

Cliquez ensuite sur le bouton +Ajouter disponible dans le haut de la page, cliquez ensuite sur À partir du questionnaire SST et remplissez les champs exigés:
Nom du groupe de mécanismes de prévention (par exemple vous pourriez le nommer par : nom d'organisation, d'établissement, département, etc.)
Responsable (cette personne sera le responsable indiqué d’office dans le plan d’action. Il pourra être modifié par la suite.)
Date de l’évaluation

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter disponible dans le bas du formulaire.

Lisez attentivement les informations importantes. Cette section comprend certains renseignements sur le fonctionnement de l'outil ainsi que ce qui est généré suite à la complétion du questionnaire. Cliquez ensuite sur Débuter.

Répondez ensuite à l'ensemble des questions (172 questions) en cliquant sur les sujets proposés. Dans le cas où l'élément mentionné ne s'applique pas à votre organisation, vous pouvez cocher la case Non applicable. Cocher cette case fera en sorte que l'élément en question va apparaître dans votre plan d'action, mais la mention Non applicable sera indiquée.

Lorsque vous aurez répondu à l'ensemble des questions et que la barre de progression indiquera 100%, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Vos mécanismes de préventions* (Rapport d'identification et d'analyse de risques, plan d'action et programme de prévention) seront automatiquement généré.
*Selon votre abonnement en vigueur.

Pour obtenir plus d'informations sur la démarche pour compléter un plan d'action, consultez l'article Comment compléter une fiche d'actions spécifiques.

Mis à jour le : 22/08/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !